mardi 21 janvier 2014

Rempotage de papyrus dans un joli vase


Le papyrus est envahissant et il n'est pas forcement aisé de forcer l'orientation des tiges en milieu confiné(a coté de ta télévision par exemple :) )

A la base mon plant de papyrus était dans un pot d'environ 15 centimètres de diamètre et 20 cm de hauteur, je me suis vite rendu compte qu'il était tout serré la dedans. L'idée m'a été donné par ma conjointe d'acheter un pot en verre plus large que l'ancien pot et surtout plus haut. Le but étant que le le contour du pot maintiennent l'orientation des tiges vers le haut.

Pour cela:
- Un vase (acheté chez ikea... et oui faut bien que ça plaise a Mme)

- des petits cailloux de toutes les couleurs pour faire jolie... je vous dirai dans le temps si ça dure...


- Un plant de papyrus

- Du terreau, éviter celui de rempotage il n'est généralement pas très esthétique

Étapes:
- Nettoyer les vase et mettre les cailloux


- Transvaser le plant...(oui c'est galère)


- Ajouter du terreau bien uniformément(oui il faut mettre les mains)
- Nettoyer l’intérieur du vase
- Ajouter de l'eau petit à petit, laisse bien boire la terre
- Laisser 1cm d'eau au dessus de la base du plant





2 commentaires: